
RELAIS DE CHAMBORD
Le seul hôtel au sein des 5 440 hectares du Domaine national de Chambord
L’histoire remonte au milieu du 16ème siècle, lorsque le roi François Ier décida de faire construire un pavillon de chasse royal. Au-delà de sa destinée première, l’édifice est devenu le plus grand château Renaissance de la vallée de la Loire : le château de Chambord.
Ce pavillon de chasse comprenait 5 440 hectares de forêt, ainsi qu’une dépendance utilisée comme relais de poste, bâtiment où se situe aujourd’hui le Relais de Chambord.

qui conserve son charme et son authenticité
En 2018, l’ancien hôtel renaît en tant que Relais de Chambord, boutique hôtel contemporain qui conserve son charme et son authenticité. Le projet de rénovation en établissement de luxe a été porté par le célèbre architecte français Jean-Michel Wilmotte, dans le plus grand respect de son architecture unique et de son environnement naturel.
Le privilège de dormir en face d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Au fil de notre traversée de la forêt, une atmosphère magique nous enveloppe à l’approche du Relais de Chambord.

face au château de Chambord
Une fois arrivés, nous sommes conquis par cet emplacement unique, face au château de Chambord, mais également par la façade de l’hôtel, moderne et classique à la fois. Alors que l’hôtel a été transformé en hébergement contemporain, il conserve sa façade d’origine, avec notamment une tourelle d’observation, et respecte les caractéristiques traditionnelles de Chambord, telles que la couleur rouge des fenêtres et des portes.

Un lieu chaleureux où la modernité se mêle harmonieusement à l'histoire
À l’intérieur de l’hôtel, tout a été soigneusement rénové, en utilisant des matériaux nobles et du mobilier de créateurs qui créent une ambiance minimaliste et rafinée. Un lieu chaleureux où la modernité se mêle harmonieusement à l’histoire, grâce à de nombreux éléments de décoration qui nous permettent de voyager dans le temps – les outils de jardin anciens de la collection de Guillaume Pellerin, les céramiques d’Ettore Sottsass, les luminaires de Marcel Wanders ou de Johanna Grawunder, les gravures anciennes du Château de Chambord,…