Comme un roi

Comme un roi

Depuis le Relais de Chambord, parcourez un itinéraire extraordinaire à travers quelques-uns des magnifiques châteaux et jardins de la vallée de la Loire, certains d’entre eux, classés monuments historiques. Découvrez pourquoi.

Le Val de Loire est le joyau de la France, choisi par la royauté française pour construire certains de ses plus beaux châteaux. Nous vous proposons un itinéraire à travers quatre de ces magnifiques châteaux, à seulement 20 minutes du Relais de Chambord:

Château de Cheverny

Situé entre Blois et Chambord, ce très beau château est l’un des châteaux les mieux préservés de France et mérite une visite. Vous pourrez admirer son architecture classique et Renaissance, ainsi que ses intérieurs somptueux avec ses jardins plein de charme. D’ailleurs, le château de Cheverny fut celui qui inspira Hergé, l’auteur de Tintín.

Château Royal de Blois

Situé dans le centre-ville de Blois, il s’agit de l’un des châteaux ayant été classés au patrimoine mondial en 2000. Cette structure impérieuse comprend quatre styles architecturaux : une forteresse médiévale du XIIIe siècle, ainsi que des ailes gothiques, Renaissance et classiques.

Parc et Château de Beauregard

Doté de beaux jardins à l’anglaise et chargé d’histoire, ce château sophistiqué situé au centre de la vallée de la Loire a également été classé monument historique. Son architecture de la Renaissance, son musée et son parc paysager de 40 hectares font de ce château le choix idéal pour les familles qui souhaitent se détendre tout en profitant de la beauté naturelle de la région.

Château de Talcy

Si vous avez encore le temps, nous vous suggérons de visiter ce charmant château de la Renaissance. Situé au nord de la Loire, on y visite certains de ses espaces intérieurs, chacun avec sa propre histoire.